sports

Mondial 2026 : Un timbre pour la postérité à l’effigie des Verts

Comme le veut la tradition lors des grands événements sportifs, comme la Coupe du Monde de football, le Ministère de la Poste et des Télécommunications a émis un timbre en l’honneur des Verts qui s’apprête à prendre part au prochain Mondial 2026.

Le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, et son homologue des Sports, mais également Président de la fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, ont coprésidé une cérémonie d’oblitération du timbre-poste commémoratif émis en l’honneur de la participation de l’équipe nationale à la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la FAF en présence des cadres des deux institutions et des représentants du mouvement sportif national, conviés à célébrer cet événement symbolique marquant une nouvelle page de l’histoire du football algérien, notamment la Coupe du Monde où les Verts participeront pour la cinquième fois après 1982, 1986, 2010 et 2014.

Le Ministère de la Poste et des Télécommunications a, de tout temps, accompagné les événements sportifs en Algérie, dont le football, où à chaque fois il a émis un timbre-souvenir.

D’ailleurs, le dernier en date remonte à octobre 2022 pour célébrer le Cinquantenaire de la création de la Fédération algérienne de football ; un projet initié à l’époque par l’ex-directeur du Centre de documentation et officier média de la fédération, Aboud Salah-Bey, et la précieuse contribution du ministère de la Poste et des Télécommunications.

Toute émission philatélique est avant tout un travail artistique et une conception normée pour symboliser l’exploit et la performance des acteurs du sport et la reconnaissance que leur doit la nation.

L’article Mondial 2026 : Un timbre pour la postérité à l’effigie des Verts est apparu en premier sur Foot Afrique.

Source originale: www.footafrique.com →